Actualités et Evènements

CHARTRES EN LUMIERES

Un week-end organisé par le RIF, pour faire découvrir Chartres en lumières à près de 40 adhérents : idée lumineuse... car la lumière est partout dans la ville !

D'abord l'éclat du soleil qui brille généreusement en ce week-end de septembre. Il illumine les bords de l'Eure et les façades médiévales de Chartres. Certaines, telle la Maison du Saumon, nous éclairent - c'et le cas de le dire ! - sur la vie de ceux qui y habitaient à l'époque.

Ensuite la lumière des vitraux de la célèbre cathédrale et de ses petites soeurs, les églises St Pierre, St Aignan et St André. Lumière du fameux "bleu de Chartres" qui reflète le génie de ses créateurs et s'est exportée en Europe. Lumières de l'enseignement dispensé par l'Ecole Notre-Dame, fondée par Fulbert, qui firent même de l'ombre à celles de la Sorbonne dès le XIIe siècle...

Lumières, enfin, projetées sur les constructions de Chartres dans le cadre des illuminations qui se déroulent chaque année dans la ville. Elles sont destinées à souligner l'idée de lumière divine pour les croyants et, plus généralement, à mettre en valeur les beautés de l'architecture et l'imagination de ceux qui la conçurent.

Brillante tentative en tout cas pour éclairer le chemin des randonneurs dans la connaissance de leur région !

Cliquez ici pour voir les photos de cette sortie.

Faites une randonnée d’essai

Si vous n'êtes pas adhérent du RIF, venez participer gratuitement à des randonnées d'essai en vous inscrivant :

Pour vous aider dans votre choix, découvrez l’ensemble des randonnées sur les 15 prochains jours en cliquant ici.

----------------

Le RIF est partenaire de la Belle Rando organisée avec Decathlon Aquaboulevard (lien --> magasin) et Wagram (lien-->magasin)

Decathlon

Mise à jour le 16 octobre 2017