Actualités et Evènements

AMIENS

Quand on y vient, on y revient...

Les balades au RIF ne concernent pas seulement l'Ile de France, y compris les sorties de la journée. Nos animateurs proposent la découverte de régions limitrophes, rapidement accessibles par le train : Normandie, Picardie, Champagne, Bourgogne, Centre-Val de Loire et Bourgogne.

Voici l'exemple d'une balade à Amiens durant le mois d'août. Cliquer ici pour voir les photos.

La capitale picarde est une ville trop riche, bien sûr, pour qu'une promenade d'une seule journée suffise. La sortie n'a donc pour but que de chercher à donner envie aux adhérents de revenir, pour faire une visite plus approfondie selon leurs affinités. Il y a en effet de quoi emprunter plusieurs pistes de découverte à Amiens :

- la cathédrale, colossale, qui est un monde en soi et son pittoresque quartier Saint Leu, quartier sur l'eau pittoresque et très vivant.

- les constructions officielles (mairie, beffroi, symbole des libertés communales acquises de haute lutte) et édifices qui rappellent le souvenir de Jules Verne (maison d'habitation et école du cirque)

- les hortillonnages, une sorte d'immense jardin dans la ville, qui est une vraie campagne, avec ses "hortillons", petites exploitations maraîchères, ses bosquets, ses canaux et ses maisonnettes, typiquement picardes, de brique et de pierre.

Du gris clair de l'eau au vert des jardins, en passant par l'ocre rouge des constructions...et sous le ciel bleu, voilà une bien agréable palette pour le parcours du randonneur !

Faites une randonnée d’essai

Si vous n'êtes pas adhérent du RIF, venez participer gratuitement à des randonnées d'essai en vous inscrivant :

Pour vous aider dans votre choix, découvrez l’ensemble des randonnées sur les 15 prochains jours en cliquant ici.

Mise à jour le 17 septembre 2018

:: Cliquez ici pour contacter le RIF

:: Mentions légales

:: Cliquez ici pour pour consulter notre Politique de protection des données