Les Randonneurs d'Ile de France

Association sans but lucratif régie par la Loi de 1901, Les Randonneurs d'Ile de France se consacrent aux activités de plein air autour de la marche et de la randonnée.

L'association a été fondée en 1976 en Ile de France par un groupe de baliseurs de sentiers. Leur idée était de faire découvrir ces sentiers au plus grand nombre, une idée tellement bonne que très rapidement on a pu compter plusieurs centaines d'adhérents.

Aujourd'hui nous sommes dix fois plus nombreux, mais l'idée reste la même : les animateurs – tous bénévoles – proposent selon leur inspiration et leur disponibilité des sorties auxquelles ils invitent les adhérents. La finalité est de partager les plaisirs de la marche et de partir à la découverte de notre patrimoine : villes, forêts, campagnes, villages, cours d'eau…

Le programme

Tous les deux mois nous publions un programme d'une quarantaine de pages, destiné aux adhérents de l'association. On y trouve chaque mois selon la saison plus d'une centaine de randonnées de journée, mais aussi des week-ends de deux ou trois jours ainsi que des randonnées itinérantes ou en étoile de quatre jours ou plus.

Avec nous vous pouvez marcher tous les jours de la semaine ou presque. Il y a des randonnées pour tous les goûts, de la simple promenade d'après-midi à la grande randonnée très sportive, sans oublier la marche nordique pour un travail complet de la chaîne musculaire et articulaire.

Le tout est proposé à nos adhérents dans un esprit de partage et de convivialité auquel nous sommes très attachés.

Mise à jour le 24 avril 2017

:: Cliquer ici pour contacter le RIF.