Les Randonneurs d'Ile de France

Association sans but lucratif régie par la Loi de 1901, Les Randonneurs d'Ile de France (R.I.F.) se consacrent aux activités de plein air autour de la marche et de la randonnée.

L'association a été fondée en 1976 en Ile de France par un groupe de baliseurs de sentiers. Leur idée était de faire découvrir ces sentiers au plus grand nombre, une idée tellement bonne que très rapidement on a pu compter plusieurs centaines d'adhérents.

Aujourd'hui nous sommes 10 fois plus nombreux, mais l'idée reste la même : nos 110 animateurs – tous bénévoles – proposent selon leur inspiration et leur disponibilité des sorties auxquelles ils invitent les adhérents. La finalité est de partager les plaisirs de la marche et de partir à la découverte de notre patrimoine : villes, forêts, campagnes, villages, cours d'eau…

Le programme

Tous les deux mois nous publions un programme d'une trentaine de pages destiné aux adhérents de l'association. Nous le leur adressons, selon leur choix, sous forme papier par la Poste (option payante) ou par messagerie électronique. Mais ce n'est pas tout:
Tous les jeudis après-midi, nous proposons pour la semaine à venir, pleins d'autres sorties, que nous appelons "les randonnées surprises". Pour disposer de notre offre complète de sorties, il faut donc consulter à la fois notre programme qui parait tous les deux mois et recevoir tous les jeudis (par mail) notre liste de randonnées surprises pour les 7 prochains jours. Via ces deux canaux, ce sont plus de 1800 randonnées ou sorties de marche nordique que nous proposons chaque année. Il y en a pour tous les gouts, marcheurs débutants ou confirmés.
Nous sommes les seuls, sur la région parisienne, à offrir un tel choix et ce, depuis plus de 40 ans.

Mise à jour le 11 décembre 2017

:: Cliquer ici pour contacter le RIF.