La marche nordique au RIF

La marche nordique est une marche sportive, avec des bâtons similaires aux bâtons de ski de fond.

lien au www.nw.rifrando.asso.fr Le principe de la marche nordique consiste à accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche. On se propulse avec des bâtons. Ces bâtons, faits d’un mélange de fibre de verre et de carbone, vous aident à vous mouvoir vers l’avant et à gagner en vitesse. L’utilisation de ces bâtons diminue de 30% le poids supporté par les jambes.

La marche nordique est une activité aussi complète que le ski de fond et que la natation

Eté comme hiver, quelle que soit la nature du chemin emprunté, la marche nordique est un sport accessible à tous. Elle permet d'évacuer le stress d'une semaine de travail et de se dépenser en plein air, en groupe.

Lors d’une sortie, le mouvement complet de la marche nordique permet d'améliorer la souplesse musculaire en tonifiant 90% des muscles du corps et permet ainsi un renforcement complet des chaînes musculaires et articulaires générales. Les chaînes hautes (bras, épaules, cou, pectoraux, dorsaux) ainsi que les chaînes basses (fessiers et jambes) se trouver fortement sollicitées. A moyen terme, une pratique régulière améliore la condition physique aussi bien au niveau musculaire que cardiaque.

Découvrez la marche nordique en quelques images !

Envie d'essayer ?

Nous organisons régulièrement des séances de découverte à la marche nordique avec prêt de bâtons, séances en petit groupe de 8 à 16 personnes pour une pratique efficace et conviviale. Nous vous conseillons fortement de réserver votre séance dès à présent en téléphonant au 01 45 42 24 72.

Pour plus d'informations et toute l'actualité de la marche nordique au RIF, consultez notre blog, http://nw.rifrando.asso.fr.

Sauf pour les séances d'initiation, les participants doivent impérativement être dotés de bâtons homologués « marche nordique ».

Allures

Les allures de marche sont spécifiques à la marche nordique :

M  moyenne : de 4½ à 5 km/h

S  soutenue : de 5 à 6 km/h

R  rapide : plus de 6 km/h

 

Mise à jour le 20 mars 2017

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