Voici les 15 randonnées de journée du 19 janvier au 3 février

19 - 3 février
lun mar mer jeu ven sam dim

Ce sont les sorties de journée sur quinze jours proposées aux adhérents du RIF

Il y a des randonnées tous les jours de la semaine, avec un choix particulièrement important le samedi et surtout le dimanche.

Toutes nos sorties sont réservées aux seuls adhérents à jour de cotisation. Cependant, on peut nous essayer avant de nous rejoindre ! Pour participer à ces randonnées d'essai, cliquer ici et remplir le formulaire.

En général aucune inscription préalable n'étant nécessaire pour les sorties de journée, il suffit de se rendre au lieu de rendez-vous indiqué sur le programme distribué aux adhérents. La participation aux randonnées est gratuite. Le transport reste bien sûr à votre charge.

Exceptionnellement, certaines sorties peuvent demander une inscription préalable. C'est le cas de certaines randonnées à thème (visites guidées, repas au restaurant, randobus), où une contribution financière est nécessaire ou le nombre de participants est limité.

Les randos surprise

C'est avec deux à quatre mois d'avance que nos animateurs proposent les sorties de journée qui composent le gros du programme. Lorsqu'ils ont une disponibilité imprévue, des animateurs proposent d'autres randonnées pour le week-end suivant.

Allures

Le programme indique pour chaque sortie la distance ou la durée de la randonnée, sa destination et l'allure prévue. La plupart de nos sorties sont à allure « moyenne ».

lente : moins de 4 km/h
moyenne : de 4 à 4,5 km/h
soutenue : de 4,5 à 5 km/h
rapide : plus de 5 km/h

Une vue plus large

Nous présentons ici les randonnées prévues pour les deux semaines en cours. Il se peut que vous ayez envie de voir les deux mois du programme actuel. Les voici.

samedi 19 janvier

14km M

Départ RV Gif sur Yvette (zone 5)

Boucle entre les bords de l'Yvette et le plateau de Saclay. Dénivelées.

20km S

Une matinée en forêt de St Germain

Départ St Germain en Laye (zone 4)

Forêt de St Germain.

dimanche 20 janvier

11km L

De Maisons Laffitte à St Germain Laye

Départ RV Maisons Laffitte (zone 4)

Pause repas. Forêt de St Germain en Laye.

IGN 2214 ET.

Retour St Germain en Laye (zone 4)

19km M

Départ Suresnes Mt Valérien (zone 3)

Rueil, forêt de Malmaison. Une pause. Pas de pause repas. TG VI92 n°8. Dénivelées.

Retour Suresnes Mt Valérien 14h51 ou

20km M

Au pays de Thibaut de Champagne

Départ Nangis (zone 5)

Eglise de Fontains, village de La Chapelle-Rablais, château des Moyeux et forêt de Villefermoy.

IGN 2516 O.

24km M

La vallée du Réveillon

Départ Boissy St Léger (zone 4)

Mandres-les-Roses : la ferme de Monsieur (Mairie), la vallée du Réveillon, château de la Grange de style Louis XIIIe et sa forêt.

IGN 2415 OT.

Retour Combs la Ville Quincy (zone 5)

lundi 21 janvier

5h30 de marche M

Départ RV Nemours St Pierre (zone 5)

Dénivelées.

mercredi 23 janvier

16km M

Clamart : des maisons de rêves

Départ RV La Croix de Berny (zone 3)

Parcs de Sceaux, Henri Sellier, bois de la Garenne et de la Solitude, forêt domaniale de Meudon, le Tapis vert, étang de la Garenne, carrefour de Fleury, Clamart : depuis 1972 Jacques-Emile Lecaron a réalisé 10 projets très originaux dans la commune que je vous invite à connaître et à admirer. Fondation ARP : poète sculpteur (si visite, prévoir 3€). Dénivelées.

IGN 2314 OT.

Retour Meudon Val Fleury (zone 3)

samedi 26 janvier

22/23km M

Départ Osny (zone 5)

Genecourt, le bois du Lapin, la croix d'Allon, Mézières, Vallangouchard, Labbeville, Nesle la vallée, Parmain. Dénivelées.

2313 OT.

Retour L'Isle Adam Parmain (zone 5)

28km M

Bonnières en Boucle Via Vernon

Départ Bonnières (zone 5)

Nous passerons par Bennecourt, Giverny, Vernon, les Bois de Port Villez et de la haie de Béranville, GR2, GR26. Dénivelées.

IGN 2113 O.

dimanche 27 janvier

25/27km M

Mantes-Bonnières par le Sud

Départ Bonnières (zone 5)

Par Jouy-Mauvoisin. Dénivelées.

IGN 2113 OT, 2113 ET, 2114 E.

Retour Mantes la Jolie (zone 5)

mardi 29 janvier

16km M

Les oiseaux des marais en hiver

Départ Ballancourt (zone 5)

Découverte des oiseaux des marais de l'Essone en hiver, dans les observatoires de Grand Bois, aux Moines et des Pointes. Arrêt de 30 minutes environ dans chaque observatoire, pour contempler, observer et photographier les oiseaux. Prévoir appareil photo et jumelles. Dénivelées.

IGN 2316 ET.

mercredi 30 janvier

11km L

De Maisons Laffitte à St Germain Laye

Départ RV Maisons Laffitte (zone 4)

Pause repas. Forêt de St Germain en Laye.

IGN 2214 ET.

Retour St Germain en Laye (zone 4)

jeudi 31 janvier

16/18km M

Sur fréquence 15-20, on est bien : Bièvre rencontre

Départ Jouy en Josas (zone 4)

Une improvisation dans la vallée de la Bièvre, jalonnée de nombreux châteaux. Dénivelées.

IGN 2214 ET.

Retour Jouy en Josas(zone 4)

dimanche 3 février

22km M

Vent d'Est

Départ Tournan (zone 5)

Forêt de Ferrières et d'Armainvilliers, vallon de la Marsange, ferme des Aigrefins, château du Plessis St Avoye. On profitera de cette journée pour discuter de mes propositions de week-end sur la côte picarde fin avril et de randonnée itinérante en Ardèche méridionale fin juin.

IGN 2414 ET.

Mise à jour le 21 janvier 2019

:: Cliquer ici pour contacter le RIF.